Espace Perecito



Hay algunos que dicen: "yo no creo en las brujas, pero que las hay, las hay". Otros prefieren decir: "creer o reventar". Aunque es verdad que para aquellos humanos que dudan hasta de su propia existencia, que necesitan pruebas irrebatibles, una lógica que haga creíble las cosas, las brujas no existen, muchas veces, no encuentran justificación a hechos que suceden en la vida normal de las personas y son vencidos por el misticismo.
Así es que, pensar que la gastritis que sufro desde hace una semana es una represalia de Dios por lo que escribí en la última edición de Espace Perecito (Leer aquí) , para algunos no parece ser una teoría muy descabellada.
Si tomara como seria, circunstancialmente, la hipótesis de un castigo divino, ¿es que cometí un pecado muy grave al expresarme libremente? ¿Acaso mi escritura me hace merecedor de tal punición?
Condenarme a tener que tomar agua y comer verduras y pollo hervidos hasta el fin de mis días. El alcohol, los asados, los embutidos, los quesos y el chocolate, prohibidos para siempre. ¿Así pretenden silenciar mi pluma? ¿Creen que por un vaso de Salers o de Malbec de Mendoza, una feta de salame o un pedazo de queso Cantal o un asado con guitarreada con los amigos un día cualquiera, van a comprarme? ¿Que así van a lograr unirme al coro de esperanzados por el arribo de un nuevo Papa? ¿De ésta manera pretenden enmudecer mi voz?
Desde mi lecho de sufrimiento, con estos dolores que me ponen al límite de la lágrima, que no me dejan conciliar el sueño, ni disfrutar de mi familia y amigos, me niego a creer en semejante cosa.
Para mí las únicas brujas son las suegras y antes que creer, prefiero reventar. Pero, en el caso hipotético de la existencia de un Dios supremo, ésta sería mi respuesta:
Il y en a qui disent : « je ne crois pas aux sorcières, mais qu’il en existe, oui il en existe ». D’autres préfèrent dire : « croire ou crever ». Bien qu’il soit vrai que pour les humains qui doutent même de leur propre existence, qui ont besoin de preuves irréfutables, d’une logique qui rende les choses crédibles, les sorcières n’existent pas, ceux-ci ne trouvent souvent aucune justification à des faits qui se produisent dans la vie ordinaire des gens, et terminent vaincus par le mysticisme.
Ainsi, penser que la gastrite dont je souffre depuis une semaine est un châtiment de Dieu pour ce que j’ai écrit dans la dernière édition de l’Espace Perecito (Lire ici) ne semble pas être une théorie très insensée pour certains.
Si je prenais au sérieux, momentanément, l’hypothèse d’une damnation divine, ai-je commis un péché très grave à m’exprimer librement ? Mon écriture me fait-elle mériter telle punition ?
Me condamner à devoir boire de l’eau et à manger des légumes et du poulet bouillis jusqu’à la fin de mes jours. L’alcool, les barbecues, la charcuterie, les fromages et le chocolat, interdits pour toujours. C’est ainsi qu’ils prétendent taire ma plume ? Ils croient que pour un verre de Salers ou de Malbec de Mendoza, une tranche de saucisson ou un bout de Cantal, un barbecue accompagné de guitares avec les amis à n’importe quelle occasion, ils vont m’acheter ? Que comme ça, ils vont réussir à m’unir au choeur de ceux qui sont pleins d’espoir à l’arrivée d’un nouveau pape ? C’est ainsi qu’ils veulent étouffer ma voix ?
Depuis mon lit de souffrance, avec ces douleurs qui me conduisent au bord des larmes, qui ne me laissent ni trouver le sommeil, ni profiter de ma famille et de mes copains, je refuse de croire en pareille chose.
Pour moi, les seules sorcières qui existent sont les belles-mères, et plutôt que de croire, je préfère crever. Mais, au cas hypothétique où il existerait un Dieu suprême, ma réponse serait celle-ci :

1 commentaire:

  1. oh lala, ce n'est pas la grande forme. Mais avec une si belle musique , tu vas te remettre très vite; Dieu n' y est pour rien puisqu'il n'existe pas,chacun qui fait son paradis; les sorcières non plus , et attention je suis aussi une belle mère !!!Bien qu'avec du poil au menton , on pourrait confondre !!!
    Continue tes articles , j'aime beaucoup.
    A +++++

    RépondreSupprimer